Blogue

Je vous invite à consulter mon blogue pour connaître mon opinion sur le marché immobilier local et obtenir de nombreux conseils pratiques destinés aux acheteurs et aux vendeurs de maisons. J'accorde de l'importance à votre rétroaction et à vos commentaires, alors n'hésitez pas à me faire part de vos opinions sur mon blogue.

Gagner une offre multiple - Acheter une maison

7 trucs pour gagner une offre multiple lors de l'achat de votre maison

Comment gagner une offre multiple sur l’achat d’une maison?

C'est un marché de vendeurs, et la maison de vos rêves est sur le marché. Vous avez été préapprouvé pour un prêt hypothécaire, vous aimez le quartier et les écoles. Vous faites une proposition d’achat et êtes enthousiaste à l'idée d'être enfin propriétaire de votre maison. Puis vous recevez un appel : il y a une autre offre sur la table. C'est peut-être une bonne offre ou pas. La seule certitude est que vous désirez sortir du lot et que votre offre soit acceptée. Voici quelques suggestions pour y arriver.

 

Ayez confiance

L'une des plus grandes erreurs que font les acheteurs de maison est de ne pas agir comme s'ils pouvaient se permettre une maison et de prendre des décisions timides devant un vendeur potentiel. Si vous voulez acheter une maison, vous devez montrer au vendeur que vous pouvez vous le permettre! C'est une question d'attitude. Pour certains, c’est l’investissement de votre vie, alors ayez confiance en vos chances d’avoir une offre acceptée.

 

N’oubliez pas qui a le gros bout du bâton (le vendeur)

Dans le marché immobilier actuel, c'est le vendeur qui a le dessus. Il n'a pas à se soucier d'aller à la banque pour demander un prêt, ou d’avoir peur que sa maison reste sur le marché très longtemps. Cela signifie que les vendeurs peuvent demander des prix plus élevés, offrir des conditions plus fermes et sont moins enclins à négocier le prix. Vous devez garder cela en tête et accepter de vous prêter à cette réalité.

 

Assurez-vous d’avoir vendu votre propriété

Si vous êtes déjà propriétaire, il est recommandé d'avoir vendu votre maison avant d'en acheter une nouvelle. C'est une bonne idée pour un certain nombre de raisons, mais principalement parce que vous n'aurez pas à ajouter une clause d’achat “sous condition de vente de votre maison" à votre offre. Les vendeurs priorisent généralement les offres sans cette condition.


Trouvez ce que le vendeur désire vraiment

Demandez à votre courtier de trouver s’il y a des exigences ou des attentes particulières de la part des vendeurs qui pourrait conclure une entente plus rapidement. Quelquefois, les vendeurs ne veulent qu’une exécution rapide de la transaction ou un plus long délai pour déménager. Dans tous les cas, votre courtier sera en mesure de vous informer. Une fois que vous avez descellé les besoins du vendeur, faites-lui savoir dès que possible que vous êtes prêt à l’accommoder!

 

Faites votre meilleure offre dès le départ

Dans ce marché, ne comptez pas sur la possibilité de soumettre une autre offre. Les chances sont fortes que vous n'ayez qu'une seule chance d'exprimer votre intérêt pour une maison. Si cette maison répond à vos besoins et que vous l'aimez vraiment, votre première offre devrait être la limite supérieure de votre budget.

 

Évitez de demander des éléments qui ne sont pas inclus dans la vente.

Lors de votre visite de la propriété, vous tombez en amour avec l’aménagement de la cour arrière et développez une fixation sur les meubles extérieurs malgré qu’ils ne soient pas inclus dans la transaction. Je vous conseille fortement de ne pas essayer de les demander. Gardez votre attention sur l'objectif premier et évitez tout irritant potentiel pouvant provoquer le refus de votre offre. Gardez-vous le plaisir de magasiner pour du mobilier extérieur suite à l’acceptation de votre offre.

 

Démontrez votre intérêt en donnant un dépôt important

N'oubliez pas que le dépôt de garantie fait partie de votre mise de fonds. Vous démontrerez au vendeur que vous êtes sérieux à l’idée de clore la transaction si vous l'augmentez au-dessus de la normale. Vous offrez au vendeur l'argent maintenant plutôt que plus tard, et cela pourrait avoir un impact plus important à ces yeux.

 

Pour terminer, l’achat d'une maison n’est pas une mince affaire. Non seulement pour les acheteurs et les vendeurs, mais aussi pour les courtiers qui travaillent fort pour vos intérêts. Choisir le bon courtier, c’est comme choisir le bon avocat ou médecin: cela fait toute la différence! Nous avons une compréhension des dynamiques du marché immobilier local et savons comment tirer votre épingle du jeu. 

 

Vous songez à vendre ou acheter une propriété prochainement? 

 

Joignez mon infolettre mensuelle et recevez des trucs afin de devenir un acheteur et vendeur informé 📥

 

Diane Giguère

Courtier Immobilier, Royal LePage Tendance

514-735-2281